La Ferme du Poulet
English
Téléphone
+33(0)4 74 62 19 07
Contact et accès
Plan d'accès
Nous écrire
Facebook
Facebook

Entre Bourgogne et Pays des Pierres Dorées

Votre étape hôtel à Villefranche sur Saône

Au sud du Beaujolais, à quelques kilomètres de notre hôtel, vous pourrez découvrir le fabuleux pays des Pierres Dorées. Cette terre lumineuse tire son nom de ses jolis villages construits en pierre de couleur ocre jaune. Jouant avec les rayons du soleil, cette pierre se pare de différentes teintes chaudes et vaut, à cette contrée proche de Villefranche-sur-Saône, le surnom de « petite Toscane du Beaujolais ». Pour en admirer les jeux de lumières, faites étape à Saint-Vérand pour sa superbe église, à Charnay pour son château de la Mansarde, à Alix pour son lavoir à implivium ou encore à Anse pour son château des Tours et sa chapelle Saint-Cyprien. N'oubliez pas non plus de profiter des spécialités culinaires locales et des vins de grande qualité de ce terroir généreux.

Lac nature Villefranche-sur-Saône

Villefranche sur Saône

Capitale du Beaujolais

Villefranche est un écrin pour toutes les richesses culturelles du territoire. Le circuit des trésors cachés de la vieille ville vous révèle des cours et maisons Renaissance pour la plupart classées.

Vigne nature Villefranche-sur-Saône

De la Bourgogne aux Pierres Dorées

Route des vins du Beaujolais

Au cœur de paysages vallonnés, la route des vins du Beaujolais vous invite sur 140 km à découvrir un vignoble d’exception et des villages de caractère comme Saint-Amour, Beaujeu ou Oingt.

Golf nature Villefranche-sur-Saône

A la découverte du Beaujolais

Nature, culture et gastronomie

Il y a mille et une choses à faire et à découvrir dans le Beaujolais. Amateurs d’activités de plein air, de visites de cave, d’histoire et d’art, pourront profiter de la nature et des villes riches en patrimoine.